Les mercredis dans l'espace 114e

Date : mercredi 6 avril 2016 à 19h
Tarif : au chapeau
1ère partie : Garmonya / 2e partie : Forget me note airline

Apéritif 19h

19h30 Garmonya

Chansons d’amour, de peine et d’espoir. Formé depuis son enfance par le chant choral, Dominique Glasman a fait partie de la chorale et de l’ensemble vocal  A Coeur Joie, anime actuellement le groupe d’hommes « Les Grésivaudans », et a rejoint récemment La Grange et Compagnie. Il pratique la chanson comme une passion, qu’il alimente à diverses sources. Dans son tour de chant, s’accompagnant à la guitare,  il aime partager des textes riches avec le public. Il puise ainsi dans le répertoire de Marc Robine, Jacques-Emile Deschamps, Pierre Selos, Jacques Douai, Claude Léveillée, Gilles Vigneault…

20h15 Forget me note airline

Les 5 hôtesses, musiciennes depuis leur plus jeune âge, se rencontrent à Lyon, en 2012. Toutes passionnées de chant, elles décident de former un quintet uniquement vocal. Cette rencontre explosive, donne naissance à un set de reprises arrangées pour cinq voix, de styles musicaux divers et variés… et le tout a capela En 2013, après quelques représentations, le spectacle s’enrichit d’un travail de mise en scène guidé par le comédien et metteur en scène Jérôme Hudeley (LISA 21, Compagnie Théarto, Compagnie «Ça change un peu!» etc.).
De par leurs différences culturelles, et les divers voyages qu’elles ont effectué au sein de la compagnie FORGET ME NOTE Airlines, les hôtesses ont à cœur d’arranger et de retravailler des chants traditionnels issus de cultures où le chant polyphonique est prépondérant (gospel, chant yiddish, chant bulgare…).
Elles adorent aussi s’approprier d’autres styles musicaux tel que le jazz, le rock, le swing, la chanson française et même… le métal ! En bref, tous les genres sont les bienvenus, tant qu’ils représentent la riche diversité musicale du monde entier. La recette est simple : divers effets de voix, des percussions corporelles et beaucoup de bonne humeur !