La recherche et le développement est une discipline à la fois créative et rigoureuse. Paul Meyer, aux côtés de nos ateliers et des plus grands clarinettistes internationaux, a guidé le projet de recherche d’une nouvelle acoustique : les clarinettes Divine sont l’aboutissement de ce travail passionné.
Elles bénéficient du pointage des trous de la Tosca qui lui confère une amélioration considérable de l’intonation sur toute la tessiture de l’instrument, ainsi qu’un travail sur la perce visant à fluidifier les passages de registres et à faciliter l’émission dans les conditions de jeux les plus extrêmes.
Les clarinettes Divine sont livrées avec deux barils de 65mm (442hz) et 66mm (440hz) sur la clarinette Sib et 65mm (440hz) et 64mm (442hz) sur la clarinette La.
Proposées uniquement en bois, elles bénéficient d’inserts en Green Line sur certains emplacements du corps du haut éliminant ainsi les fuites d’air sur les trous les plus exposés aux risques de fente.
Le fil de carbone (Brevet Buffet Crampon) remplace toutes les viroles en métal : en plus d’un gain de poids considérable d’environ 60 grammes, il contribue à un nouvel équilibrage global de l’instrument qui vibre alors beaucoup plus en rendant l’émission encore meilleure.
Les clarinettes Divine sont équipées d’une clé de correction de Fa grave comme le modèle Tosca. Elles adoptent un nouveau clétage avec de nouvelles spatules qui améliorent l’ergonomie sans pour autant déstabiliser le jeu technique des clarinettistes.
La famille des perces R13 avait son haut de gamme avec la Tosca, c’est maintenant la famille des perces RC qui évolue avec l’arrivée de la Divine dans les ateliers de Buffet Crampon.
Cette nouvelle gamme d’instruments constitue une étape majeure dans l’histoire de la marque tant sur le plan humain que sur le plan technologique. Elle est le reflet fidèle de l’alliance du savoir-faire de la manufacture française d’instruments de musique et de la technologie de pointe au service de l’exigence musicale.